vous êtes ici : accueil > Structures passées : CTL, CHSCT, CAP … > CTL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte Rendu du CTL du 28/02/22

Suite au commité technique local (CTL) du 18 février, tenu par la direction au sujet de la réorganisation des caisses de la DRFIP du Rhône, qui avait été sanctionné par un vote « contre » unanime de l’ensemble des organisations syndicales (OS), c’est tenu ce lundi 28 février un deuxième CTL.

Une déclaration liminaire commune de l’intersyndicale, précisant l’ensemble des demandes en matière de documentation attendu par les OS, a été présenté à la direction.

La direction ayant, de manière partielle, complété les informations transmissent aux OS, a tenu à présenter sa stratégie : compter sur le non report des usagers des caisses qui fermeront vers les caisses acceptant encore les paiements en numéraire dans notre administration.

Tablant sur l’augmentation des modes de paiements alternatifs et sur la possibilité proposée aux contribuables de payer auprès des débitants de tabac, la direction prédit une absence de charge de travail supplémentaire pour les collègues.

La CGT finance publique du Rhône y voit, dans le meilleur des cas, une absence de capacité d’anticipation de la part de la direction.

Devant l’insistance de l’intersyndicale, réclamant des effectifs supplémentaires et une planification chiffrée s’appuyant sur des statistiques vérifiables pour prévoir l’augmentation de la charge de travail que subiront les collègues, la direction a demandé une suspension de séance.

A l’issue de cette suspension, la direction a proposé de reporter la mise en place de son projet, initialement prévue au 4 avril, au premier juin 2022, actant les défaillances de ce dernier, mais a refusé la tenue d’un nouveau CTL pour discuter de la réforme.

Devant l’absence de volonté de la direction de planifier correctement la mise en place de son projet et devant sa volonté de ne pas étendre le débat avec les OS au-delà de l’utilisation d’éléments de langages, la CGT Rhône ainsi que l’intersyndicale, ont décidé de quitter la séance.

Pour la CGT finance publique Rhône le constat est sans appel :
La DRFIP prend le risque de surcharger les collègues caissiers. Il faut continuer la lutte pour préserver l’ouverture d’un maximum de caisses afin de permettre à nos concitoyens d’accéder au service public, cela passant par le recrutement massif de collègues sous statut.

Article publié le 10 mars 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.