vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Fin des négociations DGFIP sur l’indemnitaire La CGT Finances Publiques prend l’acompte de la DG et réclame le solde !

Depuis l’automne 2023 la négociation indemnitaire est ouverte, elle voit son volet indemnitaire pérenne arriver à son terme.

Depuis 2021 la CGT Finances Publiques, dans le cadre intersyndical, a œuvré pour l’ouverture de ces négociations afin d’obtenir une augmentation du régime indemnitaire.

Lors des négociations, une revalorisation pérenne pour tous a été obtenue (ACF et dispositif de substitution pour celles et ceux qui n’ont pas d’ACF).

La hauteur de la revalorisation reste cependant très insuffisante au regard des revendications portées et des attentes des agents des finances publiques.

La négociation débouche finalement sur une augmentation de 25 euros nets mensuel à partir de janvier 2024 (effet rétroactif) et de 16,5 euros nets mensuel supplémentaires à compter du 1er janvier 2025. Chaque agent aura à compter du 1er janvier 2025 41,5 euros nets par mois d’augmentation. C’est le gain net obtenu pour nos collègues les moins bien rémunérés qui a fait pencher la balance. Elle reste une des rares augmentations dans la période.

Mais le compte n’y est pas !

Sans accord des organisations syndicales, il est probable que nous n’aurions rien eu, ou presque. C’est pourquoi la CGT Finances Publiques a finalement choisi de signer cet accord au bénéfice des agents, elle fait le choix de prendre l’enveloppe et de ne pas s’en contenter. Cette signature ne constitue en rien un blanc seing pour la direction générale.

La CGT Finances Publiques mettra tout en œuvre pour obtenir une augmentation du point d’indice au niveau fonction publique.
C’est par notre mobilisation que nous serons en capacité de gagner sur nos revendications !

Article publié le 7 mai 2024.