vous êtes ici : accueil > CSAL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

BOYCOTT CSAL DU 27 JUIN

La section a décidé de boycotter le CSAL du 27 Juin portant sur la généralisation du processus de numérisation et de correction dématérialisée des copies de concours.

Le dossier de présentation, seulement pour information, ne présentait que peu d’enjeux. La DRFiP indiquait un impact sur la charge de travail 32h annuel. De plus, elle n’avait pas évalué le temps actuel consacré à l’envoi papier des copies.

Finalement, avec un tel ordre du jour, ce CSAL nous apparait comme une provocation du Directeur. Il avait par exemple refusé la présentation de la réorganisation de la direction pour avis, ni fourni un dossier documenté. Sa méthode de contournement des instances locales de dialogue social est récurrente. Il n’a pas exposé la réforme du contrôle fiscal dans des précédents CSAL ni des sujets qui auraient mérité une réunion du CSAL et un débat plus conséquent.

En raison de l’impact pour les services concernés par l’annonce de la réorganisation à venir des services du contrôle fiscal, la section a estimé plus pertinent de tenir une HMI en intersyndicale à l’HDF le mardi après midi, jour de la semaine où les agents concernés sont le plus présents.

Article publié le 29 juin 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.