vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Après les applaudissements, les suppressions d’emplois !

Pour récompenser l’engagement professionnel des personnels de la fonction publique hospitalière, des médailles et des primes ne suffisent pas.

Notre bon gouvernement a donc décidé, sans cynisme aucun, de préciser les « mesures d’accompagnement des personnels en cas de suppression d’emploi ». Dans un décret publié au journal officiel du 04 septembre 2020, il définit « les conditions permettant de mobiliser des dispositifs destinés à accompagner les fonctionnaires dont l’emploi est supprimé vers un nouvel emploi dans la fonction publique ou vers le secteur privé. »

Les soldats de première ligne dans la guerre contre le COVID-19, sous-équipés face à l’ennemi, pourront bénéficier d’un plan de reconversion professionnelle lorsque leur établissement mettra en place un plan social.

Qu’arrivera-t-il aux soldats de la DGFiP ayant payés les traitements, les factures, les aides aux entreprises et aux plus fragiles quand le nouveau réseau de proximité justifiera chez nous des suppressions d’emplois ?

Mobilisons nous pour exiger tous ensemble le retrait de la loi de transformation publique et du projet mortifère de nouveau réseau dit de proximité.

Tous en grève le 17 septembre !

Article publié le 10 septembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.