vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

22 mars : Journée de mobilisation plus que réussie !

Un succès qui d’ores et déjà pose la question de la poursuite de l’action !

Le taux de grève dans le département s’élève à 51.34%, soit plus d’un agent sur deux et près d’un cadre A+ sur quatre, plus de 20 sites étaient fermés !

PCRP (pôle contrôle revenus patrimoniaux) pas d’accueil ISF, Caluire SIE et SIP, HDF SIE et SIP Lyon Centre, Tarare (tous les services), SIE Lyon Est et SIE Lyon Bron, Villeurbanne SIP et SIE, SIP Givors, SIP Vénissieux, Villefranche (tous services), RF HCL, Trésorerie de l’Arbresle, Trésorerie de Lyon Amendes, RF Lyon Métropole, Trésorerie de Meyzieu, Trésorerie d’Oullins, Trésorerie de Saint Genis Laval, Trésorerie de Saint Priest, Trésorerie de Saint Symphorien d’Ozon, Trésorerie de Saint Symphorien sur Coise, Trésorerie de Tassin la Demi Lune, Trésorerie de Vaugneray et Trésorerie de Vaulx en Velin.

Le rassemblement intersyndical devant la DRFiP a réuni plus de 150 collègues et a permis de montrer à notre directeur la mobilisation de "ses" agents. Les secrétaires syndicaux ont pris la parole devant l’hôtel des finances pour rappeler les revendications des agents. Ensuite il a été proposé à ceux qui le souhaitaient de former un cortège intersyndical Finances Publiques dans la manifestation que nous avons rejoins place Bellecour. Départ prévu à 10h30, nous n’avons pu démarrer que vers 11h30 !!! La manifestation a rassemblé 15 000 personnes !

les photos sur le site : http://www.dgfip.cgt.fr/069/spip.php?page=article-photos&id_article=761

Un tract a été distribué au public pour l’alerter sur la privatisation de certaines de nos missions.

Des collègues de la DISI, de la DIRCOFI, des retraités des finances et des stagiaires de l’ENFIP sont venus grossir nos rangs.

En fin de manif une délégation intersyndicale a été reçue en Préfecture par un sous fifre du préfet : il semble que le mépris soit encore de mise. Alors que 15000 fonctionnaires défilent sous ses fenêtres le Préfet refuse de nous rencontrer en personne.

La première intervention a été faite pour la CGT par Frédéric Couchoud. Il a rappelé :
 les revendications pour la fonction publique d’Etat : abandon pur et simple de CAP 22 qui est l’outil utilisé par le gouvernement pour privatiser et démanteler le Service Public. Pour le maintien d’un service public de proximité et de qualité, gratuit pour tous.
 notre attachement au statut des fonctionnaires et règles de gestion actuelles.
 notre opposition aux fermetures de services et restructurations
 notre refus de toute forme de rémunération au mérite ...
La délégation CGT a aussi porté l’exigence de l’arrêt des suppressions de postes, la revalorisation du point d’indice, de la suppression du jour de carence, notre opposition au recrutement de contractuels.

Le représentant du préfet n’a apporté aucune réponse et s’est contenté de dire qu’il transmettait à ses supérieurs.

Pas de doute pour la CGT, il faut continuer et amplifier notre lutte, jusqu’à l’abandon de CAP 22. Une intersyndicale nationale aura lieu mardi 27. A suivre ...

Article publié le 22 mars 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.