vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

« 10% pour la Fonction Publique »

Les Fédérations CGT de la Santé et de l’Action Sociale, des Services publics, l’Union Fédérale des Syndicats de l’État et leur coordination CGT Fonction Publique ont tenu une conférence de presse afin de lancer officiellement la campagne CGT

« 10% pour la Fonction publique »

POURQUOI CETTE CAMPAGNE ?

Pour répondre aux besoins de la population, parce que les attaques concernent toute la fonction publique et qu’il est nécessaire d’y répondre globalement, les fédérations CGT de la Fonction publique de l’Etat, de la Fonction publique hospitalière et de la Fonction publique territoriale ont décidé conjointement d’engager cette campagne pour des mesures d’urgence :
• 10 % de temps de travail en moins
• 10 % d’effectif en plus
• 10 % d’augmentation indiciaire et salariale
• 10 % de temps de formation.

Comme durant chaque épisode de crise, le rôle irremplaçable de l’intervention publique est depuis quelques mois remis en pleine lumière.

La crise sanitaire présente ajoute à cela une dimension particulière dans la mesure où de nombreux agents publics se trouvent particulièrement exposés au risque épidémique.

Dans ce contexte, tout en louant dans ses discours les agents publics, le gouvernement persiste et signe sur sa ligne fondamentalement hostile à la Fonction publique.

Article publié le 10 décembre 2020.