vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Tous démétropolisés, suite ... la réponse du Directeur !

Les SIE du Rhône semblent être les premières victimes, pardon contributaires, de ce projet.

Suite à notre interpellation du 7 octobre 2020, le DRFiP nous a fait cette réponse :

« Monsieur,
Je découvre par votre message ci-dessous l’article de presse de la voix du Jura sur la relocalisation d’un service à Lons.
Contrairement à ce que vous écrivez, il n’y a aucune contradiction avec les propos tenus en CTL.
En effet la question du chiffrage des emplois des structures d’accueil a été évoquée et plusieurs organisations syndicales ont relevé que ce chiffrage était publié sur Ulysse.
J’ai par ailleurs indiqué que les nouveaux services seront constitués par des transferts d’emplois des métropoles en précisant que la situation des agents devait être distinguée de la gestion des emplois. Pour les agents, le respect du principe du volontariat a été confirmé et il est d’ailleurs rappelé dans la déclaration que vous m’avez communiquée.
Bonne journée » 
 

A la lecture de la réponse de notre directeur, nous pouvons donc conclure que la DRFiP du Rhône va perdre 30 emplois l’année prochaine. Il est logique de penser que ces 30 emplois seront prélevés sur les SIE.

N’oublions pas d’y ajouter les suppressions de postes de la loi de finances pour 2021. Merci le Contrat d’Objectif et de Moyen, 1800 suppressions d’emploi avec une contribution particulière des grosses directions.

Avec les nouvelles lignes directrices de gestion en matière de mobilité, imposées par la loi de transformation de la fonction publique, les agents non volontaires pour suivre leur mission dans le Jura dans le cadre de la démétropolisation bénéficieront-ils des priorités de mutation locale dans le cadre du Nouveau Réseau de Proximité puisque l’un n’influencerait pas l’autre ? Ou devront-ils se contenter d’un quelconque poste sur le département ?

Nouveau Réseau de Proximité, démétropolisation, loi de transformation de la fonction publique, réforme des retraites, tout est lié pour nous assurer un avenir bien sombre.

Une seule solution, lutter pour gagner leurs retraits et abandons.

Article publié le 14 octobre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.