vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

La DRFIP veut casser la grève

Suite au mouvement de grève interprofessionnel du 5 décembre, contre le projet de réforme des retraites, qui s’annonce massif tant au sein de notre administration que dans l’ensemble des secteurs d’activité privés et publics, la DRFIP a adressé un mail mardi 3 décembre à l’ensemble des agents.

Ce dernier détaille les facilités de service et d’organisation afin que les agents non grévistes puissent travailler et que les services soient le moins perturbés possible. Doux euphémisme.

La section CGT du Rhône s’étonne d’une telle initiative alors même que cet été la canicule a touché notre département durant plusieurs périodes, et qu’une telle demande est restée sans suite.

Pour notre direction, le bon fonctionnement des services est bien plus important un jour de mouvement social, qu’une période où les agents mettent leur santé en danger en travaillant dans des locaux surchauffés.

Cela démontre, à ceux qui en douteraient, les priorités de la DRFIP et le mépris qu’elle affiche à l’encontre de ses agents.

La section CGT du Rhône dénonce cette tentative de casser la grève du 5 décembre à l’occasion de laquelle les salariés défendent un conquis social fondamental.

Encore une raison de plus d’être dans la mobilisation le 5 décembre.

RDV à 10h30 à la Manufacture des Tabacs !

Article publié le 4 décembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.