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Télétravail : attention !

Avec l’augmentation et la pérennisation du télétravail, il nous semble important de rappeler quelques bonnes pratiques.

Lorsqu’on est en maladie on ne télétravaille pas ! Ben oui on est malade donc pas en état de travailler ; sinon on n’est pas en arrêt maladie. Du coup le chef de service n’a pas à demander à un collègue en arrêt maladie s’il peut travailler !

Dans le même sens :
Lorsqu’on est en congé on ne télétravaille pas !
Lorsqu’on a fini sa journée au bureau on ne télétravaille pas le soir !

Par ailleurs, lorsqu’on est en télétravail on a droit à la déconnexion :
 le chef de service doit éviter d’envoyer des mails hors des heures de travail (encore moins la nuit ou le weekend) ;
 le chef de service ne doit pas téléphoner en dehors des heures prévues dans l’autorisation de télétravail
 le chef de service doit lui aussi, pour sa propre santé, ne pas travailler en dehors des heures normales de bureau.

Tous ces éléments vous paraissent exagérés, déplacés ? Et pourtant ... nous avons des collègues qui nous ont apporté des témoignages en ce sens.

Aussi, si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

Dès à présent, nous demandons à la DRFIP de faire cesser ces dérives. Il lui appartient de rappeler les bonnes pratiques et de les faire respecter.

Article publié le 18 novembre 2021.


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