vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Révélations : le plan de démantèlement de la DGFIP en cours

La CGT a pu se procurer le document "Bâtir un nouveau réseau" qui a pour but l’implosion du réseau et la casse de la DGFIP.

Après la "fuite" l’été dernier du document annonçant la fusion de directions départementales, voici la « fuite » des objectifs ciblés lors de la réunion des n°1 à Bercy le 13 décembre 2018.

Et c’est du lourd !!!

Ce document montre clairement comment le gouvernement, avec la DG, compte démanteler la DGFIP. Il est en pièce jointe de cet article.

Chacun comprendra ce qui nous attend : tout y passe.

Tout cela dans un calendrier très serré.

De plus il ne faut pas oublier que si cette opération de casse de la DGFIP est programmée dans le cadre de CAP 2022, le gouvernement entend faire passer au parlement une loi contre les fonctionnaires et la Fonction Publique en février, et une loi pour casser le système de pension actuel d’ici juin.

Il faut l’arrêter !

Vu le contexte global (Gilets jaunes, PAS, ...) la CGT considère que tous les éléments sont réunis pour nous mobiliser. Afin d’être efficace il faut créer le rapport de force qui fera reculer le gouvernement. Pour la CGT cela doit prendre la forme d’une grève nationale continue, de blocage de toute la DGFIP.

Article publié le 17 janvier 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.