vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Retour sur la grève et la manifestation du 14 novembre 2019

Retour sur la grève du 14 novembre :

La DG annonce 22% de grévistes au plan national.

A en croire les chiffres de la direction, se sont plus de 25 % des collègues qui étaient en grève le 14 novembre dans le Rhône. Une mobilisation dans laquelle les collègues du CPS se sont particulièrement distingués avec près de 62% de grévistes ! Un grand bravo à eux et un bel exemple à suivre !

Le plan Darmanin n’épargnera personne, ne nous laissons pas endormir par les faux semblants des différentes versions d’un projet qui reste fondamentalement le même : casser notre réseau, privatiser nos missions, supprimer nos emplois et casser notre statut !

Une participation d’une cinquantaine de collègues lyonnais à la manifestation parisienne.
De Nation à Bercy plus de 2000 manifestants contre le plan Darmanin, en présence d’élus de l’Assemblée Nationale, de maires.
Philippe Martinez est également venu apporter le soutien de la Confédération CGT à la mobilisation des agents des finances contre la casse des services publiques.
Cela a augmenté notre couverture médiatique avec de très nombreux articles dans la presse nationale et locale, des passages TV ...

Dans le Rhône, à l’appel de l’intersyndicale locale, des collègues se sont rassemblés devant le site de Givors pour dire non au plan Darmanin, ni négociable, ni amendable.

Retrouvez sur note FB de nombreuses photos de cette journée de grève et manifestations.

On ne lâche rien !

tete de manif avec philippe martinez

Article publié le 15 novembre 2019.