vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Motion de l’AG CGT FiP du Rhône

Les syndiqués de la section CGT Finances Publiques du Rhône, réunis en AG le 8/10, ont adoptés la motion ci-dessous :

L’AG du Rhône réunie ce 8 octobre considère qu’il est toujours d’une priorité absolue de lutter pour l’abandon total du NRP.

Nous devons utiliser la période des CTL pour remobiliser dans toute la DGFIP.

Ces actions doivent être impulsées nationalement par l’intersyndicale la plus large possible et permettre de déboucher sur une mobilisation nationale, tous ensemble au même moment, jusqu’au retrait du plan de restructuration.

Cette mobilisation, pour avoir une chance de gagner, devra nécessairement s’inscrire dans la durée et prendre la forme d’une grève continue de blocage pour efficacement faire reculer le gouvernement.

Celui -ci n’est pas en position de force (déroute aux municipales, gestion de la crise Covid, crise économique et sociale à gérer …). Ne lui laissons pas la main pour nous faire payer les milliards de cadeaux faits aux entreprises.

Article publié le 22 octobre 2020.