vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Document à télécharger

Agir maintenant contre le démantèlement de la DGFIP

L’intersyndicale nationale DGFIP (CGT, Solidaires et FO) appelle l’ensemble des agents, à agir pour préserver notre avenir professionnel, nos rémunérations, nos missions et nos emplois.

Au plan local, l’intersyndicale considère qu’il sera difficile de partir en grève reconductible à partir du 28/01 (le délai est trop court pour mobilier l’ensemble des agents du département).

Dès la semaine prochaine, les militants de l’intersyndicale se déploieront dans un maximum de services pour diffuser le tract national, et préparer avec les collègues des AG dans lesquelles nous déciderons des modalités d’action.

Pour la CGT, la journée interpro de grève du 05/02 pourrait être le point de départ d’une grève reconductible (des journées de grèves isolées permettraient-elles de faire reculer le gouvernement ?).

La situation est particulièrement grave :

La DGFIP est menacée de démantèlement (http://www.dgfip.cgt.fr/069/spip.php?article900)
 Le projet de loi Fonction Publique devrait être présenté prochainement au parlement, il prévoit la fin du recrutement par concours, le recrutement massif de contractuels, la fin des règles de gestion, des CAP, des CHSCT, du statut, les suppressions massives de postes, l’abandon de mission, et les passerelles y compris vers le privé
 Le projet de loi sur les retraites viendra parachever la casse de notre statut (droit à pension menacé)

La section CGT vous appelle à venir massivement aux HMI qui devront prendre le caractère de véritables AG ! Les dates seront communiquées rapidement par l’intersyndicale.

Agir maintenant parait des plus opportun : la mobilisation des gilets jaunes a bousculé le gouvernement, le PAS met la DGFIP sous les feux de l’actualité !

Saisissons cette occasion !

Article publié le 24 janvier 2019.