vous êtes ici : accueil > Actualités > COVID-19

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Prise en charge des repas

La CGT par l’intermédiaire de l’UFSE (structure CGT au niveau de la fonction publique d’Etat) est à l’initiative de la demande de prise en charge des frais de repas pour les personnels assurant la continuité du fonctionnement des services en cas d’impossibilité de recours à la restauration administrative.

La section a relayé cette demande au plan local depuis le 16 mars.

Au vu de la fermeture des restaurants administratifs et des restaurants avec lesquels des partenariats avaient été mis en place, de nombreux collègues devant se rendre sur leur lieu de travail se trouvaient privés de restauration collective.

Nous avions demandé l’attribution rétroactive de tickets restaurants ou d’une prise en charge forfaitaire des frais de repas.

Un décret a été pris hier en ce sens par le gouvernement (en pièce jointe).

Pour la DRFIP, seul le RAF répondrait aux critères établis dans ce décret. Les collègues de l’HDF, HCL et Métropole seraient ainsi concernés pour ceux qui ont travaillé, en présentiel, dans la période du 16 mars au 3 avril (date de réouverture du RAF).

Les syndicats ont demandé d’étendre le champ d’application.

Les sites de Bron, Caluire sont par exemple concernés.

Une convention liait la DRFIP avec un restaurant local pour Bron. Ce dernier n’est plus accessible. Les personnels de ce site doivent pouvoir bénéficier du dispositif.

Dans un autre genre, ceux de Caluire pouvaient bénéficier de la cantine de la clinique protestante. Avec le plan Blanc, cela n’est plus possible. Ils doivent, selon nous, pouvoir aussi bénéficier du dispositif de prise en charge des frais de repas.

La DRFIP s’est engagée à revoir le champ d’application en tenant compte de ces éléments. Une liste va être établie des agents éligibles et chacun recevra un mail d’information.

Les collègues concernés qui rencontreraient éventuellement des difficultés sont invités à nous contacter par mail : cgt.drfip69@dgfip.finances.gouv.fr

Article publié le 9 avril 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.