vous êtes ici : accueil > Actualités > COVID-19

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Pont du 22 mai - Congés, retour des agents le 2 juin ... dernières infos de la DRFIP 69

Suite à de nombreuses sollicitations des collègues concernant les modalités finalement retenues pour couvrir le pont du 22 mai, l’incidence sur les congés à poser cette semaine, la CGT a de nouveau interrogé la DRFIP en ce début d’après midi.

Plusieurs questions ont donc été évoquées :

* Gestion du 22/05
Le DRFIP nous a dit en conférence audio la semaine dernière que le pont du 22 mai pouvait être couvert par le dépôt d’un CA ou RTT conformément à la note départemental de décembre 2019. Une info DG semble contredire cette doctrine, qu’en est-il au final ?
Réponse DRFIP : c’est la note DRFIP 69 de décembre qui s’applique dans le département. On reste sur la possibilité de couvrir par un CA ou RTT.

* Retour des agents à compter du 2/06
Certains chefs de services semblent demander aux agents de revenir en masse dès le 2 juin en présentiel au bureau alors même que la distanciation physique des bureaux, les plans de circulation ne sont pas effectifs. Qu’en est-il ?
Réponse DRFIP : C’est bien le critère de la distanciation spatiale qui doit prévaloir. On ne peut pas faire venir en présentiel des agents si les bureaux ne sont pas configurés.

* Les parents d’enfants de moins de 16 ans
Que se passe-t-il à compter du 2 juin pour les parents qui ne veulent pas faire revenir leurs enfants à l’école ?
Réponse DRFIP : 2 cas se présentent :
 Si les parents n’ont pas le choix : il y aura un dispositif d’autorisation qui perdurera. On n’en connait pas le détail mais il existera un système d’ASA, dès lors que dans une fratrie un enfant au moins est sans mode de garde possible (Crèche, école).
 Si les parents choisissent de ne pas scolariser un enfant alors que l’école est ouverte : CA ou RTT, pas d’autorisation d’absence possible.

La CGT reste à votre écoute pour toutes vos questions :
cgt.drfip69@dgfip.finances.gouv.fr

Si l’on vous demande d’aller au bureau alors que les conditions sanitaires ne vous semblent pas réunies, veuillez nous contacter en urgence !

Article publié le 25 mai 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.