vous êtes ici : accueil > Actualités > COVID-19

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Evolution des consignes sanitaires : réunion du 15 mars 2022

Le 15 mars 2022, à l’initiative de la direction régionale, s’est tenue une réunion d’information sur l’évolution des consignes sanitaires au regard des précisions apportées par le bureau RH2C.

La direction a rappelé l’ensemble des évolutions des consignes sanitaires, notamment celles touchant directement les collègues : le port du masque est maintenant non obligatoire dans les locaux de la DRFIP et les mesures de jauges sont abolies.

Il a cependant appelé à la plus grande des vigilances au regard de l’évolution de l’épidémie (pour rappel, au jour de la réunion, 62.000 contaminations quotidiennes et 117 décès sont décomptés).

Les organisations syndicales se sont fait le relai des problématiques de terrain, notamment vis à vis des consignes de nettoyage et d’hygiène (savon dans les toilettes etc...), mais aussi relayant les problématiques des collègues de santé fragile.

La direction a précisé sa position : elle travaille en collaboration avec le médecin de prévention et en rendant ses décisions en fonction des analyses médicales. ainsi, pour les collègues les plus fragiles, sous avis médical, le maintien en télétravail cinq jour sur cinq reste possible, voire à défaut de proposition alternative valable le recours à l’autorisation spéciale d’absence (ASA).

Enfin monsieur la direction a partagé ses échanges avec le médecin de prévention qui demande à maintenir la plus grande prudence.

La CGT a porté a demandé ce qu’il en est des règles sanitaires en trésorerie hospitalière.
Le directeur régional a précisé que les directeurs des établissements doivent prendre les mesures qu’ils considèrent nécessaires. A ce titre il a contacté les directeurs des établissements concernés et la position de la DRFIP du Rhône sera alignée sur les décisions des directeurs d’établissements.

Un hommage a par ailleurs été rendu à un collègue de la DRFIP du Rhône récemment décédé des suites du COVID, Jean Charles Penaud.

Article publié le 15 mars 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.