vous êtes ici : accueil > Actualités > COVID-19

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Crise sanitaire - Réponse de la DRFIP

Suite à nos différentes interrogations, voici la première réponse du DRFiP qui nous a été envoyée à 14h21 :

De la part du directeur régional ,

Une fois de plus, je dois vous rappeler qu’entre les annonces du président de la république et l’application dans les services il y a une étape gouvernementale et une étape DGFIP.

Dans ce cadre, les réponses à vos questions seront apportées dès que possible.

Le directeur a ensuite adressé un message aux OS (14h38) proposant une audio conférence lundi 2 novembre à 15h30 pour échanger sur l’application concrète des nouvelles mesures.
Il précise que les conditions de mise en œuvre des annonces faites hier soir par le président de la République doivent être définies au niveau gouvernemental et par la DGFIP d’ici demain.

14h47 Nouveau message : pour votre information, voilà le texte du message que nous venons d’adresser aux chefs de services :

"Suite aux nombreuses interrogations relatives aux attestations de circulation, je vous informe que nous sommes dans l’attente de consignes nationales sur le sujet. Pour les situations les plus urgentes, vous pouvez établir à l’agent qui vous le demande une attestation temporaire selon le modèle en vigueur lors de la précédente phase de confinement (pièce jointe). Par ailleurs, il est fortement recommandé à chaque agent de se munir pour ses déplacements professionnels de sa carte professionnelle.

Nous revenons vers vous dès que nous avons du nouveau."

La communication de la DRFIP est égale à elle même !
Si nous pouvons comprendre que les annonces précipitées du Président hier soir plonge encore une fois tout le monde dans la difficulté de la mise en œuvre, ce genre de réponse est toutefois un peu léger.

Si vous ne demandez pas d’attestation que faites-vous si vous vous faites contrôler demain ?

Si vous êtes absents du bureau aujourd’hui que faites vous demain ?

Vous intégrez le mode démerdementiel !

Article publié le 29 octobre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.