vous êtes ici : accueil > Actualités > COVID-19

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte rendu de l’audioconférence avec la DRFIP 69 du 19/03

Le compte-rendu de l’audioconférence qui a eu lieu ce jour à 17h avec l’ensemble des OS et la DRFIP.

Un point sur la situation des services :
 Tarare est fermé 14 jours depuis 16h hier, il y avait 5 cas symptomatiques au SIE, 1 à la trésorerie , 4 cas de contacts au SIE et 1 au SIP.
 Vivier Merle : Le CPS est fermé jusqu’à nouvel ordre, en étude du périmètre par le médecin de prévention, il y a 5 cas symptomatiques. Lyon Amendes et le SLR restent ouverts, ce sont les consignes du médecin de prévention.
 A la Paierie régionale 1 cas symptomatique et 4 agents renvoyés chez eux jusqu’à nouvel ordre. Le site reste ouvert.
 Au SPF 1 cas symptomatique au bureau 1 et 3 contacts.
 Au Sdif 5 cas symptomatiques.

La section a fait valoir que le nombre de missions jugées prioritaires est trop large et qu’il y a trop d’agents au travail. Dans ces conditions c’est inévitable que les cas se multiplient. La DRFIP concède que certains services ont été surévalués et qu’ils vont réduire la voilure. Notamment au sdif, au SPF et à la paierie départementale.

Au niveau de l’hygiène : 300 paquets de lingettes désinfectantes ont été achetés et vont être distribués. Toujours pas de masques, gants, de vitre hygiaphone. Les sociétés de nettoyage en marché avec la DRFIP sont incapables de fournir le service de désinfection faute de personnel, de tenues et de produits. La DRFIP tente de passer hors marché.

La section a demandé un plan de circulation dans les sites avec affichage clair et communication aux agents.

 Horaires : on nous avait dit ok pour aménagement avec harmonisation régionale mais des départements voisins n’ont pas attendu pour mettre en place les consignes DG. La Loire par exemple met en place le fini/parti. La DRFIP étudie la question !

 Le document de déclinaison de la boussole n’est toujours pas envoyé. On nous dit qu’il viendrait...

 Pour les tickets restaurant, la DRFIP attend une note de la DG pour mettre en œuvre ! Ils ne les ont même pas contacté, de qui se moque-t’on ?! Ils découvraient le feu vert de la DG !

La demande de CHSCT extraordinaire a été renouvelé, les autres OS ne se sont pas prononcées dessus. Bien sûr la DRFIP étudie la question ! Ils vont finir super savants à force de tout étudier !

Enfin la section a demandé un point d’information quotidien mais cela semble impossible à la DRFIP.

Les OS unanimes ont encore une fois réclamé une information pratique pour les collègues, estampillée DRFIP, via Ulysse, mail.

La CGT appelle les collègues à faire remonter la situation qu’ils vivent dans les services, combien de collègues, pour faire quelles tâches, dans quelles conditions ?
Envoyez nous vos témoignage sur la boite mail de la section cgt.drfip69@dgfip.finances.gouv.fr

Article publié le 19 mars 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.