vous êtes ici : accueil > Actualités > COVID-19

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Climatisation de la CAE

Avec les températures qui augmentent, celle de la CAE ne fait pas exception, la température a atteint 30° au 11 ème étage hier après midi, et les autres étages ne sont pas épargnés...

Dans ces conditions, et après déjà plusieurs demandes auprès de la DRFIP 69 lors des différentes audioconférences pour mettre en route la climatisation, ou à défaut trouver une solution, la CGT les a de nouveau interpellé.

Ci-dessous le message envoyé ce jour :

Bonjour,
Les étages de la CAE deviennent particulièrement chauds et insupportables.
De nombreux collègues s’en plaignent.
Hier une température de 29 °C à 30 °C a été constatée au 11ème étage.
Il est important d’apporter rapidement une solution aux agents qui ne pourront pas continuer à travailler dans de telles conditions.
J’ai entendu l’argument concernant la circulation virale par la climatisation et l’attente des conclusions d’une étude sur le sujet. Qu’en est-il ?
L’utilisation de ventilateurs ne semble pas préconisée non plus pourtant des agents, en l’absence d’informations à ce sujet, font fonctionner des ventilateurs.
La situation actuelle n’est pas tenable. Quelles propositions fait la direction ?
Il convient de trouver une solution en urgence étant donné les prévisions météo et l’été qui s’annonce.
Je vous remercie de me tenir informer au plus tôt des suites que vous entendez mettre en œuvre et vous remercie de m’appeler dans la matinée pour échanger à ce sujet.
Cordialement,
Pour la CGT Finances Publiques Rhône,
Frédéric Couchoud

Une audioconférence ayant lieu cette après-midi, on en manquera pas d’en reparler si nous n’avons pas eu de retour !

Rappelons qu’il y a quelques années la CGT avait dû amener l’ensemble des agents à descendre se rafraîchir dans le hall d’accueil jusqu’à ce que la climatisation soit mise en route. L’opération, qui avait durée moins d’une heure, avait permis d’obtenir satisfaction.

Nous espérons qu’il ne faudra pas en arriver là pour trouver rapidement une solution. Mais il est vrai qu’il fait nettement plus frais à l’accueil ....

Article publié le 26 mai 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.