vous êtes ici : accueil > Actualités > COVID-19

6 fédérations CGT demandent la réquisition des moyens de production

Six secrétaires Généraux de la CGT s’adressent à B. Lemaire, Ministres de l’Economie, M. Pénicaud, Ministre du Travail et O. Véran Ministre des Solidarités et de la Santé

Dans un courrier du 7 avril, ils demandent entre autres la réquisition des moyens de production et la relocalisation sous contrôle de l’Etat de certaines entreprises :

Les Fédérations CGT de la Santé et de l’Action Sociale, Nationale des Industries Chimiques, du textile, et de l’industrie du livre, papier et communication, des travailleurs de la Construction, du Bois et de l’Ameublement et des Travailleurs de la Métallurgie vous alertent sur le manque intolérable de matériels de protection nécessaires pour faire face à la pandémie Covid19 dans notre pays, tant dans les établissements qui prennent en charge les malades que dans d’autres secteurs d’activité jugés utiles pour répondre aux besoins de la population, cela depuis le début de la catastrophe sanitaire.

Notre pays dispose pourtant des capacités et des outils de production qu’il serait possible de réquisitionner pour répondre aux besoins que nous exprimons.

Nous demandons la relocalisation et la mise sous contrôle de l’Etat de certaines entreprises, jugées stratégiques sur le plan sanitaire.

En pièce jointe, vous trouverez le courrier complet adressé aux ministres qui explique les raisons de cette demande.

Article publié le 14 avril 2020.