vous êtes ici : accueil > Actualités

RETRAIT DU PROJET DE FUSION DES RAN : Le jeudi 8 juin, TOUS EN GREVE !

Alors même que la DG ne lui demandait rien, le Directeur a décidé de son propre chef de modifier les RAN, notamment en fusionnant celles de Villefranche et Tarare. Lors du CTL du 18/05/2017, face aux 150 agents venus l’interpeller, l’attitude du Directeur a conduit à un vrai dialogue de sourd. L’échange s’est terminé par son refus de retirer son projet.

A la fin de la rencontre, il a été convenu d’organiser la consultation des agents, la plus large possible, pour faire un point et décider collectivement des suites à donner.
L’intersyndicale a tenue des HMI sur de très nombreux sites et a proposé des actions.
Les agents ont largement approuvé la proposition de grève départementale.
La mobilisation doit passer à un stade supérieur. Gagnons ensemble le retrait du projet qui porte dans son esprit, des futures atteintes aux droits et garanties collectives des agents. C’est une étape supplémentaire qui permettra au Directeur d’avancer plus facilement vers de nouvelles restructurations et fermetures de services !
Les règles de gestion des agents doivent être garanties dans un cadre collectif. C’est la seule façon de faire face à l’arbitraire !
En conséquence, Solidaires, FO et la CGT appellent tous les agents à faire grève et à participer aux différentes initiatives locales.
 RDV à 9h30 à l’HDF, 3 rue de la charité pour interpeller le Directeur ; - Rassemblement et tenue d’une conférence de presse à la CAE à 11h30 ; - Ensuite repas festif(*)
(*)pour l’intendance, signalez votre participation au repas sur les balf syndicales jusqu’à mercredi 7 juin 13h00
Lyon, le 2 juin 2017

Article publié le 2 juin 2017.