vous êtes ici : accueil > Actualités

journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

La CGT, dans le cadre de ses activités de combat contre les discriminations, a constitué depuis plusieurs années un collectif de lutte contre l’homophobie.

Ce collectif se propose, en collaboration avec l’ensemble des organisations de la CGT (fédérations, comités régionaux, unions départementales, unions locales et syndicats) de gagner de nouveaux droits pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels (communément appelés LGBT) et de dénoncer et combattre toutes les discriminations dont ils et elles sont victimes.

Le collectif et les organisations CGT entendent favoriser toutes les avancées en matière de législation sociale et de droits liés au travail pour une égalité de traitement entre les salariés quelle que soit leur orientation sexuelle et leur identité de genre.

La CGT participe chaque année à la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai. La CGT s’engage aussi dans les marches des fiertés LGBT qui se déroulent partout en France.

Article publié le 17 mai 2016.