vous êtes ici : accueil > Actualités > Actualités générales

Samedi 18 novembre, manifestation pour la paix ...

DÉPART DE LA MANIFESTATION À 15H PLACE BELLECOUR :

Depuis le 26 octobre, date à laquelle nos organisations syndicales ont appelé à un rassemblement devant la préfecture, force est de constater que la situation a empiré et que les morts civils s’amoncellent par milliers.
Plus que jamais, tout doit être mis en œuvre pour obtenir un cessez-le-feu immédiat et le levé du blocus de Gaza. Seul le retour à la table des négociations pourra permettre une paix juste et durable, l’application du droit international et des résolutions de l’ONU ainsi que le droit des peuples palestiniens et israéliens à vivre en sécurité.
Pour cela, nos organisations signataires exigent :
 Le cessez le feu immédiat avec l’arrêt des bombardements et des frappes contre les populations civiles
 La levée du blocus dans la bande de Gaza et la paix tout de suite
 La libération de tous les otages
Le gouvernement français, est le seul en Europe, à avoir restreint le droit à manifester, le droit à la liberté de conscience, le droit d’exprimer une solidarité aux peuples du monde entier frappés par la guerre.

Dans la poursuite de leur action commune du 26 octobre dernier et sur ces bases, nos organisations appellent toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans l’exigence d’une paix tout de suite à participer aux marches contre la guerre le samedi 18 novembre, dans le cortège intersyndical à Lyon.

Article publié le 16 novembre 2023.