Manifestations du 16 février, la mobilisation continue ...

Ce jeudi 16 février a marqué une nouvelle étape dans la large mobilisation entamée le 19 janvier dernier pour gagner le retrait du projet de réforme des retraites.

Partout, salariés, retraités, jeunes et plus largement, l’ensemble de la population s’inscrivent dans la dynamique unitaire. Ce sont 1 300 000 personnes, dont 300 000 à Paris, 55 000 à Albi et 15 000 à Grenoble, qui ont répondu à l’appel intersyndical à la grève et aux manifestations.

Une présence massive à caractère interprofessionnel et intergénérationnel dans tous les cortèges, marquée d’une forte détermination, dans une ambiance festive, témoigne du rejet unanime du projet Macron.

A Lyon, en pleines vacances scolaires, 20 000 manifestants ont défilé et exprimé leur détermination à gagner le retrait de la réforme. Tous avaient en perspective la mobilisation annoncée pour le 7 mars.

Face à la surdité du gouvernement la CGT appelle à durcir la mobilisation et à préparer dès maintenant la grève de blocage, reconductible, à partir du 7 mars. Puisque Macron nous y pousse, mettons la France à l’arrêt à partir du 7 mars !

C’est la feuille de route de la CGT, de l’intersyndicale.
C’est ensemble que nous gagnerons !

Quelques photos de la manifestation lyonnaise (d’autres sont disponibles sur le FB de la section) :

Article publié le 17 février 2023.