vous êtes ici : accueil > Actualités > Actualités générales

Les guides des manifestants

Mise à jour du 15 avril : ajout du guide juridique de la Ligue des droits de l’Homme (LDH)

Condamnations injustes de militants qui se battent pour conserver leur emploi ou exprimer leur colère légitime par des moyens pacifiques, poursuites pénales pour manifestation non déclarée, pour distribution de tracts, pour participation à un attroupement… autant d’exemples parfaitement scandaleux qui montre à quel point le patronat, le pouvoir politique et judiciaire sont main dans la main pour étouffer toute contestation sociale.

Depuis déjà de nombreuses années, la CGT n’a eu de cesse de dénoncer la criminalisation de toutes formes d’actions syndicales et le profond durcissement de la justice pénale envers les militants syndicaux. Avec la multiplication des arrestations préventives, des atteintes à la liberté de manifester, des condamnations injustes, la CGT se doit d’informer les militants et leur donner les outils pour faire valoir leurs droits.

Vous trouverez en pièce jointe des guides pour faire valoir vos droits dans toutes les situations.

Ensemble, en lutte, jusqu’au retrait de la réforme !

Article publié le 15 avril 2023.