vous êtes ici : accueil > Actualités > Actualités générales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Jeudi 23 mars : plus que jamais mobilisés

Depuis des semaines la mobilisation contre la réforme des retraites est massive. Des millions de travailleurs se sont mobilisés et 9/10 rejettent cette réforme. Le gouvernement est isolé dans le pays.

L’utilisation du 49.3 résulte de l’absence de majorité pour Macron à l’Assemblée Nationale. Le fait qu’une motion de censure ait été rejetée à 9 voix près indique clairement un approfondissement de la crise politique. Macron et son gouvernement sont de plus en plus isolés et affaiblis. Enfonçons le clou !

Depuis la semaine dernière des manifestations spontanées surgissent dans toutes les villes de France. Jeudi 23 mars nous avons un message clair à adresser à l’exécutif : nous ne lâcherons pas !

Soyons encore nombreux à être en grève et manifester jeudi. Montrons notre détermination.

La loi est techniquement adoptée mais l’histoire sociale nous montre que la mobilisation massive des travailleurs a déjà interdit la mise en place de lois rejetées. Souvenons nous du CPE en 2006 ! Chirac avait dû reculer face aux mobilisations alors que la loi était votée.

Aujourd’hui Macron est dans une situation bien pire que celle de Chirac. Isolé comme jamais, en France comme sur la scène internationale, il ne pourra pas tenir longtemps si nous accentuons nos mobilisations.

Partout mettons le pays à l’arrêt !

L’intersyndicale DRFIP 69 appelle tous les agents à se réunir devant la CAE dès 7h00 jeudi matin !

Une AG de lutte se tiendra à 9h dans le hall de la CAE puis nous partirons rejoindre la manif à 11h à la manufacture des tabacs.

Rdv devant le Ninkasi Sans souci à 11h pour défiler tous ensemble sous la banderole commune de la DRFIP en lutte !

Article publié le 22 mars 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.