vous êtes ici : accueil > Actualités > Actualités générales

Jeudi 13 avril : mobilisation contre la réforme des retraites

Jeudi, veille de la réponse du conseil constitutionnel sur la réforme des retraites, l’heure est à la mobilisation.
Il nous appartient de montrer que nous sommes encore et toujours mobilisés contre ce projet rejeté par 90% de la population active !
Macron s’entête et s’isole chaque jour un peu plus. Sur le plan international il est lâché par un nombre croissant de dirigeants et sur le plan intérieur les fractures sont évidentes au sein même de sa majorité et de son gouvernement.
Le président des riches est désormais aussi le président du chaos. Il espère s’en sortir en jouant le pourrissement, mais l’intersyndicale reste unie pour dire non à cette réforme injuste.
Seul le retrait peut donner une issue à cette situation.
Pour rappel en 2006, les deux journées d’actions rassemblant 3 millions de manifestants, l’unité syndicale maintenue et la poursuite des grèves étudiantes avait permis, un mois après son adoption au 49.3, de gagner l’enterrement du CPE.
Nous vous appelons à être tous en grève jeudi et rejoindre les manifestations de cette fin de semaine :
Le 13 Avril 2023 :
Manifestation à 13h30 à Lyon, Place Lyautey - Quai Sarrail - Direction Bellecour
Manifestation à 16h30 à Villefranche, Place du Promenoir
Manifestation à 17h30 à Tarare, Place de la Madeleine

Le 14 Avril 2023 :
Rassemblement à 15h30 devant Quai Augagneur, Square Delestraint

Par ailleurs, la section CGT a mis en place une caisse de grève pour soutenir la mobilisation des agents de la DRFIP, syndiqués et non syndiqués. Vous pouvez vous adresser à un militant CGT dans les services ou envoyer directement vos dons par chèque à l’ordre de CGT Finances Publiques Rhône à :
Cité Administrative d’Etat
Local CGT Finances Publiques
165 rue Garibaldi
69003 Lyon

Merci de placarder l’affiche en pièce jointe sur les pointeuses et panneaux d’affichage.

Article publié le 11 avril 2023.