vous êtes ici : accueil > Actualités > Actualités générales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Grève interprof du 17 mars 2022

Suite aux manifestations du 27 janvier, qui avaient mobilisées 4000 manifestants aux portes de la préfecture de Lyon, l’intersyndicale rejointe par l’UNSA et les organisations de jeunesse appellent à une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle le 17 mars.

Constatant l’inflation galopante de 2,8 %, constatant que le prix de l’énergie continue d’exploser et constatant par ailleurs que le gouvernement et la direction des finances publique continuent à ne pas écouter les revendications venant de la base, la CGT Finance Publique Rhône relaie cet appel à la grève.

Il est bon de rappeler qu’en France, la fortune des milliardaires a augmenté de 86 % depuis le début de la pandémie, tandis que, dans le même temps, 4 millions de personnes supplémentaires se sont retrouvées en situation de vulnérabilité.

Durant le dernier quinquennat, les 1% les plus riches ont vu leur niveau de vie augmenter de 2,8% en moyenne, quand les 5% des ménages les plus modestes ont perdu de leur pouvoir d’achat.

Pour faire face à l’augmentation du coût de la vie, la CGT défend une augmentation générale des salaires dans le secteur privé et le dégel du point d’indice dès aujourd’hui dans la fonction publique.

Le jeudi 17 mars, toutes et tous en manifestation à 11h30, place Jean Macé à Lyon !

L’augmentation des salaires et des pensions : Une priorité pour toutes et tous !

Liens de l’article précédent :

https://69.cgtfinancespubliques.fr/actualites/actualites-generales/article/resultats-greve-du-27-janvier-22

Article publié le 10 mars 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.