A PARTIR DU 7 MARS, METTRE LA FRANCE A L’ARRÊT

A partir du 7 mars, l’intersyndicale des Finances Publiques appelle à la mise en place de la grève reconductible, à l’image de l’appel de plusieurs fédérations CGT.

Il faut s’organiser pour amplifier la mobilisation le 7 et l’inscrire dans la durée, jusqu’au retrait du projet Macron/Borne.
La mise à l’arrêt du pays est à portée de main… à condition que cette journée soit le point de départ d’un mouvement de grève généralisé à l’ensemble du pays, même avec des modalités différente selon les secteurs.

Pour faire la jonction avec le 9 mars et prolonger l’arrêt du pays dans le temps, la date du 8 mars, avec le nécessaire focus de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, ne peut donc pas être une journée de happenings sans lendemains mais bien concrétiser l’ancrage de la grève dans tout le pays.

Tout le monde peut et doit faire grève contre la réforme des retraites. Pourquoi ? Parce que tout le monde est concerné. Bien sûr, les disparités entre secteurs entraineront des modalités différentes d’entrée et maintien en grève.
Mais, l’essentiel est d’éviter la grève par procuration, et surtout, montrer et démontrer que chacun et chacune peut relever la tête et balayer la résignation.

Dans le Rhône, tous ensemble derrière la banderole DRFiP

Article publié le 3 mars 2023.